SÉNÉGAL: Le Ministre de l’intégration africaine et des affaires étrangères prend service et décline sa politique

0 Partages

Le nouveau Ministre de l’Intégration africaine et des affaires étrangères du Sénégal a pris fonction ce jeudi après une passation de service organisé avec sobriété avec l’ancien Ministre Mankeur Ndiaye.

 

Dans son discours, le nouveau Ministre Yassine Fall a fait savoir sa politique prioritaire en informant qu’elle compte mettre l’accent sur la diplomatie de développement:

“Comme le soulignait le Chef de l’État lors du premier conseil des ministres tenu le 9 avril dernier, le gouvernement, sous la direction du Premier ministre M. Ousmane Sonko, s’attellera, je cite “ à la réalisation intensive et cohérente du projet en travaillant avec précision, diligence, méthode et efficacité à la satisfaction des populations et au meilleur intérêt du Sénégal”, fin de citation”, a soutenu Mme Yassine Fall en guise d’introduction.

Poursuivant, le Ministre de l’intégration africaine et des affaires étrangères laisse entendre:

“Au fil des ans, la diplomatie sénégalaise a su se forger une réputation remarquable dans la sous-région, en Afrique et à travers le monde, grâce aux hommes et femmes qui s’y consacrent inlassablement et je me réjouis de ce premier contact avec vous autres. Nous devons ensemble poursuivre cette œuvre en mettant l’accent sur la diplomatie de développement, en mettant nos actions pour le bien-être de nos compatriotes, notamment les Sénégalais de l’extérieur tout en veillant à accorder une importance particulière à l’implication de la jeunesse en faveur de l’intégration africaine”, a-t-elle renseigné.

Ludovic KEBE 

ludovic kebe
Author: ludovic kebe

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *