Québec : Transmission électronique, obligation de présenter les demandes sur Arrima à partir du 22 janvier 2024

0 Partages

Fini la période de la transition. Selon un communiqué officiel, le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration rappelle qu’à partir du 22 janvier 2024, les employeurs devront transmettre leurs demandes en ligne sur Arrima.

 En effet, ceci permettra la validation des offres d’emploi et pour le Programme des travailleurs étrangers temporaires (Ptet) dans les trois volets suivants : Postes à haut salaire, Postes à bas salaire, Volet des talents mondiaux (VTM).

À partir de cette date, le Ministère ne recevra plus des demandes par la poste. Les demandes papier seront retournées à l’employeur et il lui sera demandé de les présenter dans Arrima.

Pour rappel, le service de transmission électronique des demandes est disponible sur Arrima depuis le 11 décembre 2023 et les employeurs du secteur agricole ainsi que les fournisseurs de soins à domicile qui font partie du PTET ne sont pas visés par cette première phase de la TED.

Les entreprises, qui ont déjà un profil sur Arrima, doivent vérifier l’exactitude des renseignements dans leur profil d’entreprise afin d’avoir accès aux nouvelles fonctionnalités. Ces renseignements doivent être mis à jour au besoin.

Ifm.

Norbert Tchana
Author: Norbert Tchana

0 Partages

4 thoughts on “Québec : Transmission électronique, obligation de présenter les demandes sur Arrima à partir du 22 janvier 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *