La Fédération Africaine et Associations du Canada (FAAC), en collaboration avec les forces communautaires a organisé une marche pacifique le samedi 12 octobre 2024. C’était pour réclamer justice pour les jeunes, notamment l’enfant ébouillanté. Et aussi et surtout pour rappeler que la protection de l’enfance est une priorité collective.
« Nos enfants ont le droit de grandir en sécurité, avec la certitude que leur communauté les soutient et les protège. Cette marche est une occasion de démontrer que, face à l’injustice, nous agissons. Chaque enfant mérite de vivre dans une société qui se bat pour lui, qui prend des mesures pour sa sécurité, et qui élève sa voix contre les violences et les injustices. Nous voulons envoyer un message fort : en tant que société, nous choisissons de prendre soin de nos enfants. Ce rassemblement pacifique sera un moment de solidarité et de revendication pour les droits de nos jeunes ». Tel que était le message véhiculé par la FAAC dans le cadre cet événement organisé avec le soutien de diverses organisations communautaires.
La fédération a invité les citoyens à se joindre à cette cause importante, afin qu’ensemble, ils puissent faire la différence et construire une société plus juste et inclusive.
En rappel, Stéphanie Borel âgée de 46 ans aurait versé un chaudron d’eau bouillante sur un enfant de 10 ans qui, en rentrant de l’école, marchait tranquillement sur son terrain il y a quelques jours dans la ville de Longueuil au Québec.
Les enquêteurs ont procédé à son arrestation, à la lumière de nouveaux éléments d’enquête obtenus.
À propos de la FAAC
La Fédération Africaine des Associations du Canada (FAAC) est un regroupement d’associations africaines œuvrant pour le développement, la solidarité et la défense des droits des communautés africaines au Canada. Elle travaille en étroite collaboration avec d’autres acteurs communautaires pour promouvoir la justice, l’inclusion sociale et le respect des droits humains.
Immigration FM, Montréal