Nouveau-Brunswick : Saint-Jean, un mini festival culturel annoncé à Quispamsis le 21 Septembre 2024

0 Partages

Pour sa deuxième participation consécutive en moins de 13 mois, le Cameroun culturel sera présent au Mini Festival Culturel organisé cette année le 21 Septembre par le Centre des Nouveaux Arrivants de Saint-Jean, en partenariat avec la municipalité de Quispamsis.

Un événement devenu traditionnel et qui ambitionne de célébrer le multiculturalisme et de valoriser le poids de l’immigration dans l’économie culturelle du Grand Saint-Jean.

Pour cette occasion, après le retentissant succès de la 6ème   édition (Grand format) de l’International Festi Culture de Saint-John en août dernier, dix organisations ethnoculturelles seulement, parmi lesquelles le Cameroun, ont été  sélectionnées et répondront « présent « au rendez-vous.

« L’espace à Quispamsis Hall est limité, nous ne pouvons donc pas offrir à chaque groupe ethnoculturel un espace de tente complet », a confié à Immigration FM les organisateurs en prélude à cet événement multiculturel.

De nombreux visiteurs , curieux et touristes auront donc beaucoup de plaisir à visiter et  vivre de très fortes émotions et sensations artistiques et culturelles dans les stands et tentes des représentants et « ambassadeurs culturels  » des pays du Maghreb,  de l’Amérique latine, de l’Ukraine, de l’Indonésie,  du Bangladesh, de la Chine, des Pays arabes et du Cameroun,  unique  représentant de l’Afrique sub-saharienne.

A côté de ses organisations ethnoculturelles ou communautés  extranationales mises à contribution pour célébrer la culture de la diversité,  si chère au Canada, il faudra compter avec la présence de nombreux  vendeurs,  promoteurs artistiques, gastronomes et organismes communautaires pour rendre la fête encore plus belle.

Pour que la fête soit vraiment belle, les organisateurs ont cette année édicté un code de conduite qui proscrit notamment les slogans politiques et / ou de propagande religieuse, les nuisances sonores…

Il est par conséquent recommandé aux participants de faire preuve de respect mutuel, de responsabilité et de tolérance sous peine d’exclusion et d’inéligibilité à la participation aux éditions futures de la Culture Fest qui se labélise.

Immigration FM, Saint Jean (Nouveau-Brunswick)

admin
Author: admin

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *