La cérémonie de ce mardi 26 mars, riche en symbole, s’est achevée avec des échanges très édifiants autour d’un buffet.
Un peu comme si le meilleur avait été réservé pour la fin, les participants, immigrants francophiles de l’Afrique Subsaharienne ont vécu des moments d’échanges émouvants et très chaleureux avec Marcel Goguen, Pca du Cafi sur l’histoire et la culture de l’Acadie.
Des similitudes avec l’histoire des peuples africains « victimes » de la colonisation Un véritable cours magistral au cours duquel le Pr Joseph K. n’a pas hésité à troquer sa toge d’enseignant pour arborer celle d’étudiant !
Ne dit-on pas souvent qu’ » on vieillit quand on cesse d’apprendre. »
Pour clore le registre des allocutions, Marcel Goguen, PCA du Cafi a adressé ses remerciements au * » Gouvernement du Nouveau -Brunswick, á tous les partenaires, l’ARCf et á La Croisée qui ont accueilli, les bénévoles, le Conseil d’administration et la Direction du Cafi ainsi que les membres du personnel et notamment á Anouar L pour leur dévouement et leur soutien constant.
« C’est grâce au travail acharné de chacun d’entre vous que nous pouvons réaliser notre mission et offrir des services de qualité en français á ceux qui en ont le plus besoin », a dit Marcel Goguen.
La dream team du Cafi á Saint Jean ce mardi 26 mars 2024.
De gauche á droite : Tita Rabeniaina, Gestionnaire Centrale á Dieppe ; Anouar Lamsouber, AECC Bureau de Saint-Jean; Angele Losier , Directrice Provinciale á Dieppe , Ahmed Reda Allouch , Coordonnateur Provincial du Programme d’établissement a Dieppe; Marcel Goguen , PCA.
Ø’MATABITH237