Sénégal : Yassine Fall, nouveau ministre des Affaires étrangères et de l’intégration africaine 

0 Partages

Le Sénégal, un pays africain situé à l’ouest du continent a élu son 5e président de la République après 64 ans d’indépendance.

Aussitôt après sa prise de fonction, le nouveau Chef de l’État Son Excellence Bassirou Diomaye Faye a nommé comme Premier ministre Ousmane Sonko à qui il a fallu trois jours pour créer son gouvernement.

Après la publication de la liste de son gouvernement composé de 25 ministres et 5 secrétaires d’État, une femme a été nommé comme Ministre des affaires étrangères et de l’intégration africaine. Cette femme n’est autre que Yassine Fall.

Nous vous présentons ici, in extenso, le profil du nouveau Ministre des affaires étrangères et de l’intégration africaine du gouvernement du Sénégal.

Avec une expertise trentenaire en économie du développement et en gestion des politiques publiques, Yassine Fall comptabilise plus de 15 années de service dans le système des Nations Unies durant lesquelles elle a servi comme Directrice de l’institut des Nations Unies pour la Formation et la recherche pour la Promotion de la Femme (INSTRAW) basé en République Dominicaine.

Elle a été également conseillère économique et directrice régionale de L’UNIFEM pour l’Afrique de l’ouest et du centre et aussi directrice de la Division économique d’ONU Femmes à New-York.

Avant de rejoindre l’ONU, Madame Fall a dirigé pendant treize ans une entreprise internationale de conseil en politique macroéconomique, en éradication de la pauvreté et dans les domaines de la gestion environnementale, des régimes fonciers et des opérations humanitaires d’urgence.

Elle a également enseigné les mathématiques à Washington DC au début des années 80 et parle couramment l’anglais, le français, l’espagnol et le wolof (langue nationale du Sénégal)

Ludovic KEBE

 

 

 

ludovic kebe
Author: ludovic kebe

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *