Depuis le début de l’année 2023, Caroline Bay s’est vu confier la mission stratégique de développer le marché de la francophonie, avec un focus particulier sur l’Afrique francophone, pour Léger. Depuis, elle a participé à plusieurs missions sur le territoire africain.
Vice-présidente et associée, experte en recherche marketing et sondage, Caroline Roy contribue au développement des affaires et au rayonnement de Léger au Québec depuis déjà plus de 30 ans. Léger étant la plus grande firme de recherche marketing et analytique à propriété canadienne.
Détentrice d’un MBA réalisé en cours de carrière, et de la certification PAIM (professionnelle agréée en analytique et intelligence marketing) Caroline accompagne les entreprises en les dotant de résultats fiables issus de la recherche marketing et sociale, et de recommandations utiles à la réflexion et à la prise de décisions stratégiques.
Au cours de sa carrière, Caroline a participé à la création de trois baromètres populationnels : en 1996 : Indicateur Municipal (benchmark sur la satisfaction des citoyens à l’égard des services municipaux ); en 2019 : Indice du bonheur au travail Léger ; en 2024 : Indice d’Humanité, ce premier indice populationnel permet l’évaluation du niveau d’humanité d’une société, telle que perçue par la population qui y vit.
Au cours de sa carrière, elle a également géré plus de 2 000 mandats de recherche et sondages, dont plusieurs en recherche sociale pour des organismes gouvernementaux.
Femme très engagée dans sa communauté, actuellement Caroline est membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industriel de Québec (CCIQ) depuis six ans et y préside le comité stratégie depuis trois ans, du Carnaval de Québec depuis huit ans, préside le conseil d’administration de l’Indice d’Humanité, et s’implique dans différentes organisations communautaires et évènementielles.
Au nom de Léger, elle est également partie prenante de l’élaboration du Palmarès d’entreprises féminines du Québec de Premières en affaires, et ce depuis sa création en 2019.
Immigration FM, Montréal

