Canada : un vaste programme de régularisation des sans-papiers en vue

0 Partages

L’annonce a été faite par le ministre canadien de l’immigration Marc Miller qui a confié qu’environ 300 000 à 600 000 étrangers vivaient de façon irrégulière au Canada depuis des années.

Dans une interview accordée au quotidien Globe Mail, M. Miller informe que ce programme prendra aussi en compte des personnes qui sont entrées au Canada légalement en tant que travailleurs étrangers temporaires ou étudiants internationaux et qui y sont restés après l’expiration de leur visa.

Il faut dire que cette nouvelle a été précédée par plusieurs rencontres ces derniers mois entre le gouvernement fédéral et des associations de défense des sans-papiers y compris des organismes sociaux qui réclamaient sans relâche la mise sur pied de ce plan de régularisation.

Déjà, le 8 mars 2023, journée internationale des droits de la femme, des voix féminines s’étaient élevées pour dénoncer la précarité et l’insécurité dans lesquelles ces personnes sans statut se trouvaient. Et plus précisément les femmes considérées, selon ces organismes, comme des personnes vulnérables, victimes d’inégalités sociales, en raison de leur sexe.

Pour rappel, le gouvernement du premier canadien Justin Trudeau prévoit accueillir d’ici 2025 environ 500 000 immigrants.

RiFM.

admin
Author: admin

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *